cours guitare classique montréalCours de Guitare Traditionnelle QuébécoiseClément Langlois-Légaré - Cours Guitare Country RockThomas D. Lesperance - Cours Guitare Jazz MontréalFrancis Minville - Guitare Électrique & Classique - MontrealSimon Gagnon - Cours de Guitare Blues, Rock et MetalSimon Guérin - Cours de Guitare Acoustique et Électrique à QuébecThomas Bégin - Préparation Auditions - MontréalFélix Bouchard - Blues / Jazz / Country - MontréalQUÉBEC / Préparation aux auditions au CEGEP en musique Sainte-FoyCours de Guitare Beauport - QuébecCours de Guitare pour Enfants - Québec
Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

Guitariste en Vedette: Jesse Cook

Ressources - Éditorial
jesse_cookPour faire suite à notre lignée de guitariste en vedette, voici un guitariste digne de la virtuosité de Tommy Emmanuel et de la rigueure flamenco de Rodrigo y Gabriela. Jesse Cook demeure l’un des guitariste de style flamenco fusion que j’ai eu l’occasion de voir en spectacle. Découvert au Festival d’été de Québec il y a quelques années, il a su attirer mon attention par sa virtuosité et son pragmatisme incroyable. Musicien simple et organisé, il démontre une certaine humilité face à son talent et son art. Pour l’avoir rencontré en personne, sa musique calme, douce et rythmée en même temps est digne de sa personnalité discrète. Explorons cet artiste exceptionnel et talentueux.

D’origines françaises, Jesse Cook est né en 1964 à Paris de parents canadiens. Dès l’âge de trois ans, Jesse imite les sons de guitare du célèbre guitariste gypsy Manitas de Plata. Il revient au Canada à trois ans et dès l’âge de 10 ans il est admis à l’Académie de Eli Kassner de Toronto qui a accueilli des guitaristes de renom tel Liona Boyd. Ensuite il poursuit ses études musicales au Royal Conservatory, à l’Université York de Toronto et enfin il termine le tout au Berklee College de Boston. Ses influences musicales viennent en partie de la musique Gypsy, particulièrement le groupe Gypsy King, du jazz, du flamenco, de la musique latine et de la musique du monde. Sa technique demeure unique, il utilise autant le fingerstyle que le plectre, un bel amagalme des deux. Plusieurs de ses compositions l’ont mené au succès donc sa première sur commande pour un poste de télévision torontois.

C’est en 1995 au Catalina Jazz Festival que Jesse se fait vraiment connaître, c’est le tremplin de sa grande carrière. Il enregistre son premier album Tempest chez lui dans ses studios et le présente à ce festival. Il obtient succès au Billboard canadien et américain avec plusieurs semaines en liste. En 2001 il gagne son premier Prix Juno pour le meilleur album instrumental de l’année avec Free Fall et plus récemment en 2008 il est deux fois nominé pour son album Frontiers.

Présentement, Jesse Cook est très actif au niveau de la scène musicale, il présente sa tournée de l’album Frontiers.

 

 
Qui est en ligne?
10 Professeurs
31 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide