Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

Steve Vai - Lesson

Steve Vai - Lesson - 4.3 out of 5 based on 3 votes
Ressources - Guitar Hero

Steven Siro Vai est né le 6 juin 1960 à New York. Il fut influencé très tôt par sa soeur et son intérêt pour la musique. Il commença à jouer de l'orgue à l'age de 6 ans, puis il joua de l'accordéon dès l'age de 10 ans. Steve Vai ne se mit à la guitare qu'à l'age de 13 ans. Il prit des cours chez un autre guitariste du coin dont le succès était déjà retentissant: Joe Satriani. Steve continuera cet apprentissage durant 3 ans. Au cours de cette période, Steve Vai donna des concerts dans son lycée au sein de ses divers groupes (Circus et Rayge). Il enseignait alors également la guitare. En 1978, il quitta Long Island pour Boston et la Berklee School of Music. Il y joua dans deux groupes: Morning Thunder avec Randy Coven et Axis Bold As Love avec Stu Hamm, et enregistra une démo à l'attention de Frank Zappa. L'année qui suivit, Steve, alors agé de 19 ans, déménagea à Los Angeles pour devenir le musicien le plus jeune du band de Zappa.

En 1983, Steve Vai quitta le band de Zappa pour se lancer dans une carrière solo. Il enregistra rapidement deux albums: Flex-Able et Flex-Able leftover. Il fut contacté pour remplacer Yngwie Malmsteen au sein du groupe Alcatrazz. Il enregistra avec ce groupe l'album Disturbing The Peace en 1985. Alors qu'il commence à travailler réellement sur son album solo, il rejoignit Whitesnake le temps d'un album. Son album solo Passion & Warfare sortit enfin en 1990.

Sa musique possède des textures, des atmosphères et des impressions nouvelles. Sa technique alliée à une multitude d'expérimentations en studio donnent une profondeur teintée d'ésotérisme typique de Steve Vai. Il y joue de la guitare 7 cordes qu'Ibanez a spécialement conçue pour l'occasion, utilise l'harmonizer de manière créatrice, mélange les figures rythmiques et use du tapping offrant ainsi un cocktail musical nouveau. On peut également y entendre d'anciennes idées ou d'anciens thèmes, présents dans ses réalisations précédentes, développés et mûris.

D’autres albums solo:
·    Sex & Religion (1993)
·    Alien love secrets (1995)
·    Fire Garden. (1996)
·    The ultrazone. (1999)
·    Alive In An Ultra World. (2001)
·    Real Illusions et G3 Live in Tokyo avec Joe Satriani et John Petrucci (2005)
·    Sound theories Vol.I & II (2007)

Site francophone sur Vai

 
Qui est en ligne?
6 Professeurs
68 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide