cours guitare classique montréalCours de Guitare Acoustique MontréalClément Langlois-Légaré - Cours Guitare Country RockThomas D. Lesperance - Cours Guitare Jazz MontréalFrancis Minville - Guitare Électrique & Classique - MontrealSimon Gagnon - Cours de Guitare Blues, Rock et MetalSimon Guérin - Cours de Guitare Acoustique et Électrique à QuébecThomas Bégin - Préparation Auditions - MontréalFélix Bouchard - Blues / Jazz / Country - MontréalQUÉBEC / Préparation aux auditions au CEGEP en musique Sainte-FoyCours de Guitare Beauport - QuébecCours de Guitare pour Enfants - Québec
Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

Guitariste en Vedette : Tommy Emmanuel

Ressources - Éditorial

Tommy EmmanuelGuitariste « monumental à la technique monstre », considéré comme l'un des plus grands guitaristes acoustiques virtuoses de la planète, sinon le plus grand guitariste acoustique encore actif. Il nous rendra visite ce mercredi le 19 août à l'impérial de Québec à 20h00. Un compte rendu du spectacle sera présenté pour l'infolettre de la semaine prochaine. Voici un aperçu de la musicographie de ce grand artisan de la guitare.

Tommy Emmanuel voit le jour en Australie à Muswellbrook le 31 mai 1955. Dès le très jeune âge de 4 ans, Tommy s’adonne à la guitare et devient vite un musicien hors pair. À 5 ans, il joue dans l’orchestre de ses parents et à 12 ans il commence à enseigner son instrument de prédilection. Vers cette époque, il décrocha le prix d’un concours national qui enclenchera le début de sa longue carrière artistique. Il se promène allègrement dans plusieurs genres comme le pop, folk, jazz, blues, boogie et le rock.

Il maitrise très bien son instrument et est fortement reconnu pour sa technique. Son contact exceptionnel qu’il sait entretenir avec son public et sa facilité à communiquer lui ont valu une multitude d’admirateurs à travers le monde. Tommy Emmanuel utilise plusieurs accessoires afin d’amener une variante à son jeu dont des outils tels que des balais de batterie qui donne un son particulier. Il manie les extraordinaires possibilités de sa guitare afin de produire des sons relatifs aux percussions. Ce véritable show-man de la guitare acoustique à plusieurs albums à son actif. En 2000, il apparaît sur scène avec Phil Emmanuel lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sydney. Cette prestation live fût visionnée par des millions de personnes à travers le monde.

Tommy Emmanuel est décerné CGP (certified guitar player) par Chet Atkins, qui est son mentor, pour sa contribution au développement du style fingerpicking. Notons que ce titre fût reçu par trois autres guitaristes dans le monde dont Jerry Reed, Steve Wariner et John Knowles. Ses guitares portent le cigle de CGP en incrustations de nacre sur la douzième case du manche. Il a également joué avec des guitaristes de prestige comme Chet Atkins, Merle Travis, le français Marcel Dadi, Eric Clapton, Georges Martin et John Denver.

 

Consultez son site officiel afin de découvrir sa discographie complète et ses dates de concerts en sol Québécois.

 

 
Qui est en ligne?
10 Professeurs
31 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide