cours guitare classique montréalCours de Guitare Acoustique MontréalClément Langlois-Légaré - Cours Guitare Country RockThomas D. Lesperance - Cours Guitare Jazz MontréalFrancis Minville - Guitare Électrique & Classique - MontrealSimon Gagnon - Cours de Guitare Blues, Rock et MetalSimon Guérin - Cours de Guitare Acoustique et Électrique à QuébecMehdi Abdelkhalek  - Cours de Guitare Flamenco - QuébecFélix Bouchard - Blues / Jazz / Country - MontréalQUÉBEC / Préparation aux auditions au CEGEP en musique Sainte-FoyCours de Guitare Beauport - QuébecCours de Guitare pour Enfants - Québec
Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

Histoire de la guitare électrique: IBANEZ

Ressources - Éditorial
Ibanez_DNA
L
a semaine passée j’ai exploré avec vous l’histoire de la guitare électrique avec deux grands fabricants tels GIBSON ET FENDER Cette semaine je poursuis la lancée avec un troisième fabricant très connu sur le marché international: IBANEZ. Il a su se démarqué par la qualité exceptionnelle de ses guitares. Entrons dans l’univers d’Ibanez Guitars.

C'est en 1908 qu’Hoshino Gakki ouvre une division musicale au sein de l’entreprise Hoshino Soten, société spécialisée dans le domaine de la librairie au Japon. Dès 1929 la compagnie importe des guitares espagnoles du luthier Salvador Ibanez. En 1935, Hoshino Gakki rachète la marque et commence ainsi la fabrication de guitares acoustiques espagnoles d’abord sous le nom d’Ibanez Salvador pour ensuite devenir exclusivement Ibanez. En 1965, le fabricant de guitares Elger, Harry Rosenbloom, devient l’unique distributeur en Amérique du nord des guitares Ibanez, de là une ouverture mondiale du marché de la compagnie.

C’est dans les années 70 qu’Ibanez prend de l’expansion sur le marché avec des modèles de guitares imitant ceux de ses principaux concurrents Gibson, Fender et Rickenbaker. Il se démarque par ses manches minces et ergonomiques facilitant le jeu des instrumentistes, par ses couleurs uniques et ses corps radicaux. Des guitaristes de renom utilisent leurs guitares depuis les années 80 tel que Steve Vai, Paul Stanley et plus tard John Petrucci et Joe Satriani.

Les modèles cultes de guitares Ibanez sont la JEM, la Prestige, la JS (Joe Satriani) et l’UV7 (Steve Vai). Plusieurs autres modèles sont présentés sur le site jemsite.com.

Aujourd’hui, la majorité des modèles sont fabriqués soit totalement au Japon ou totalement aux États-Unis. Auparavant nommée comme des guitares de piètre qualité due au fait qu’il copiait les modèles de ses concurrents, Ibanez offre maintenant depuis 1990 des guitares de haute qualité et de créneau unique. Il s’est forgé un marché au niveau du punk rock, metal, grunge et du rock alternatif grâce à ces instruments permettant des déplacements rapides et un son clair, même avec la distorsion ajoutée.

 
Qui est en ligne?
16 Professeurs
204 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide