cours guitare classique montréalCours de Guitare Acoustique MontréalClément Langlois-Légaré - Cours Guitare Country RockThomas D. Lesperance - Cours Guitare Jazz MontréalFrancis Minville - Guitare Électrique & Classique - MontrealSimon Gagnon - Cours de Guitare Blues, Rock et MetalSimon Guérin - Cours de Guitare Acoustique et Électrique à QuébecMehdi Abdelkhalek  - Cours de Guitare Flamenco - QuébecFélix Bouchard - Blues / Jazz / Country - MontréalQUÉBEC / Préparation aux auditions au CEGEP en musique Sainte-FoyCours de Guitare Beauport - QuébecCours de Guitare pour Enfants - Québec
Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

La guitare vs le manque de temps

La guitare vs le manque de temps - 5.0 out of 5 based on 3 votes
Ressources - Éditorial

Yoan DeGrandMaison - Québecguitare.comEtes-vous comme la plupart d'entre-nous, avec un horaire chargé et des obligations multiples à rencontrer qui vous monopolise beaucoup de ce précieux temps dont vous auriez tant besoin pour pratiquer de votre instrument favoris ? Lors de vos séances de pratique, est-ce que vous considérez que votre temps est optimisé afin de vous procurer le maximum d'efficacité pour votre développement ? Voici quelques petits conseils afin de vous aider à bien gérer le temps que vous accorderez à votre guitare.

Premièrement, il est impératif d'avoir une routine établie qui correspond avec votre objectif personnel. Si votre but actuel est d'augmenter votre vitesse de jeu, pourquoi perdre du temps avec l'improvisation ou encore avec les "covers" en sachant très bien que la vitesse s'acquière avec une méthode metronomique. Il faut être cohérant envers vos attentes...

Deuxièmement, il faut savoir diviser pour mieux règner ! Ce que je veux dire ici, c'est que si vous avez de plusieurs fronts à couvrir (vitesse, improvisation, technique appliqué), diviser votre temps de pratique en partie égale afin d'accorder à chacune des disciplines le temps requis à leur développement.

Troisièmement, utiliser les déliateurs de vitesse en début de session afin de réchauffer rapidement vos doigts et de pouvoir profiter au maximum de votre séance. Je reviendrai avec un article sur les déliateurs de vitesse bientot. En attendant, pour en savoir plus sur les déliateurs, cliquez ici.

Dernièrement, accordez-vous à la fin de votre session de pratique, un peu de temps de détente en partant dans une improvisation que vous aimez bien ou encore en couvrant votre répertoire préféré afin de quitter la séance sur une note positive et valorisante.

Voilà pour ce qui est des conseils sur l'optimisation d'une session de pratique. Si vous n'avez pas encore de structure ou de routine, n'hésiter pas à nous contacter en cliquant ici, ce sera un plaisir pour l'équipe de Québecguitare.com de vous batir un plan personnalisé qui répondera à vos besoins.


Es-tu confiant de pouvoir accomplir tes buts musicaux et guitaristiques? Si oui, clic ici

 
Qui est en ligne?
16 Professeurs
106 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide