cours guitare classique montréalCours de Guitare Acoustique MontréalClément Langlois-Légaré - Cours Guitare Country RockThomas D. Lesperance - Cours Guitare Jazz MontréalFrancis Minville - Guitare Électrique & Classique - MontrealSimon Gagnon - Cours de Guitare Blues, Rock et MetalSimon Guérin - Cours de Guitare Acoustique et Électrique à QuébecMehdi Abdelkhalek  - Cours de Guitare Flamenco - QuébecFélix Bouchard - Blues / Jazz / Country - MontréalQUÉBEC / Préparation aux auditions au CEGEP en musique Sainte-FoyCours de Guitare Beauport - QuébecCours de Guitare pour Enfants - Québec
Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

Les étapes pour faire connaître sa musique

Les étapes pour faire connaître sa musique - 1.0 out of 5 based on 1 vote
Ressources - Éditorial
Iohann Leclerc - Québecguitare.comPlusieurs personnes ont commencés la musique par amour pour celle ci, bien d 'autres ont commencés dans le but de devenir des vedettes internationales et l'intérêt réel s'est développé plus tard. Ultimement, ceux qui décident de faire carrière dans le vaste domaine de la musique devront réfléchir sérieusement à gagner leurs vies. Les débouchés sont plutôt rares, et là se trouve l'importance du travail acharné. Plusieurs domaines sont envisageables, dont la composition pour la télévision et le cinéma, l'enseignement, les orchestres, le studio etc. Cependant, le musicien est quelqu'un qui s'exprime et il aimera s'exprimer face à un public.

Il ne faut pas démoniser le succès, dans la mesure ou l'on ne se prostitue pas pour l'atteindre. Le succès commercial est signe que le message passe, que les gens ont étés touchés par celui-ci. C'est un signe que le langage que vous utilisez est universel, et qu'il rejoins différentes personnes. C'est un signe que vous êtes allés chercher plusieurs personnes par les émotions et que vous avez réussi à les rejoindre par votre musique.  Aucun style ne surclasse un autre, un message reste un message. Le langage est tout simplement différent.

Pour atteindre le succès, le musicien devra s'appuyer sur son talent, sur la maîtrise de son art, sur un peu de hasard mais surtout aussi sur son sens des affaires.  Il est extrêmement peu fréquent qu'un individu connaissance le succès instantanément. Cela demande beaucoup de travail et le respect d'un ordre des choses, puisque le commun des mortels n'est pas nécessairement doté d'un charisme incontrôlable, d'un génie créateur fertile sans limites et d'une chance inouïe.

Étape #1
Il est primordial de maîtriser son instrument. Ici, c'est la guitare qui nous concerne. Il est impossible d'avoir trop de connaissance, ou trop de contrôle sur la bête. Tout est applicable. Il peut s'avérer extrêmement pertinent de suivre des cours de guitare de qualité,  afin d'être capable de faire face à toutes les situations auxquels un musicien doit être confronté, et pour le plaisir de sentir les choses venir d'elles même lors de la composition, ou d'une session de jam avec des purs inconnus.

Étape #2
Ici, le hasard peut compter pour beaucoup mais il est toujours possible de le provoquer. Entourez vous des bonnes personnes! Un musicien évolue rarement seul, souvent dans le contexte d'un groupe. C'est de plus un moyen  privilégié d'alimenter la créativité. Certaines personnes réfléchissent bien toutes seules, d'autres en sont incapables. Libre à vous de chercher des bons partenaires, avec qui les idées musicales passent bien et avec qui il est possible d'installer une sorte de relation de télépathie. Voilà le contexte idéal, et les effets des cours de guitare seront ici bien visibles lorsque vous ne vous trouverez pas empiétés par des barrières technique ou théoriques qui bloquent l'accès à votre imagination.

Étape #3
Vous avez un groupe, des chansons,  abusez du web pour les faire connaître. C'est devenu un médium extrêmement puissant de distribution de la musique. Par la suite, votre sens des affaires sera désormais très important,  car je vous conseille fortement de participer aux plus de spectacles qu'il vous est possible de faire. Établissez vous des contacts d'autres groupes ou d'établissements. Pour le plaisir au début, mais ça deviendra rémunérateur avec l'expérience. Vous donnerez aussi la chance au plus de gens possible de juger de vos compositions. Si le message passe, peaufinez vos créations selon les commentaires que vous avez reçus, faites en un démo préliminaire et faites la tournée des maisons de disques appropriées. Rappelez vous que plus vous aurez de numéros de téléphone dans votre agenda, plus il vous sera facile de jouer  à l'endroit et au moment qui vous plaît et vous offrirez encore plus de prétextes aux maisons d'éditions pour vous endosser. La clé, c'est le travail acharné et d'être partout à la fois, de connaître tout le monde. Dans l'industrie actuelle, personne n'ira vous chercher dans votre sous-sol parce-que vous êtes talentueux. Nous sommes en 2008 et la musique est un business!

Es-tu confiant(e) de pouvoir accomplir tes buts musicaux? Si oui, clic ici
 
Qui est en ligne?
16 Professeurs
130 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide