Doigté pentatonique - Schéma d'accords

Ressource Technique - Technique
Salut Daniel,

Pour le doigté des pentatoniques:

C'est plus facile pour moi d'utiliser les doigts 1-4 pour l'enchainement en vitesse certaines boîtes. Souvent, il est bon de regarder avant et après le doigtés exécuté pour s'assurer d'avoir un déplacement cohérent et aisé d'une corde à l'autre.

Pour les schémas d'accords:

Les schémas d'accords sont en effet des notations abrégées. Dans la plupart des cas, on va prioriser le symbole d'accord qui survient sur le temps fort de la mesure. Par exemple, dans le cas du Asus4 de la backing track "PopUk", celui-ci il survient sur un temps faible, l'ambiance du "A" naturel prime puisqu'il est exécuté au sur le premier temps de la mesure.

Je t'ai ajouté un questionnaire psychométrique dans ta session... quand tu auras le temps. Ça va m'aider à améliorer les exercices personnalisés à ton profil de musicien.

Merci.



Bonjour Alexandre.
Matériel téléchargé et j'ai commencé à pratiquer.
Quelques questions:

  1. Dans les vidéo de pentatonique, je vois que tu utilise toujours l'index et le petit doigt. Est-ce pour faciliter le visionnement ou c'est la facon de le faire ? J'Ai tendance à utiliser 3 doigts pour minimiser les déplacements de la main...
  2. Première fois que je vois un shéma d'accord. Je constate que les accords ne sont pas toutes documentée à 100% dans le shéma. Par exemple il y a des DSus4 et Asus4 dans le jeux mais ils ne sont pas indiqués sur le shéma. Est-ce que c'est toujours ainsi avec un shéma d'accord ? Autrement dit le but d'un shéma d'accord est de donner la forme générale de la pièce mais pas nécessairement docmenter à 100%?
A+
Daniel
 
Qui est en ligne?
11 Professeurs
228 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)