Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

Technique et Routine incrémentielle

Ressource Technique - Technique

Steve Lévesque a écrit :
Bonjour Alexandre,

Voici mes devoirs qui manquaient. Je travail sur les autres.

J'ai quelques questions pour toi.

- Tous d'abord, dois-je accélérer les exercices de pentatonique voicing et triades? Je les fais intégrales mais je me demandais si je devais accélérer le tempo.


AT.: Non. En fait ce serait préférable de ralentir le tempo au maximum pour faire "une analyse", de sorte à observer ton mouvement et à t'assurer qu'il soit le plus conservateur possible sans mouvement brusque, proportionnel au tempo. (Ref.: 1)

- Concernant ces exercices, je ne comprends pas la logique de quel mode pentatonic va avec quel accord. Par exemple, tu utilises le 5e mode pentatonic pour l'accord de Ré Chansonnier. Je ne comprends pas ce qui t'améne à cela.

AT.: Ça dépend quelle position. Sur l'accord de Ré majeur en IIe position, c'est la pentatonique IV. Si tu fais la forme V sur Ré majeur tu devrais entendre une incohérence d'ambiance harmonique. Je commence normalement sur un son de l'accord pour chaque position (F#,A,D - Pour Ré majeur & F,A,D - Pour ré mineur).

- Sur Guitar pro, je comprends mal la séparation des systèmes (commentaire sur le message audio intro 2). Dois-je mettre un retour de ligne à chaque mesure ou à la fin de la 6e? De ce que je vois, cela étale ma dernière mesure sur une ligne complète.


AT.: Les séparations de système on pour but d'identifier formellement notre partition. Donc, faire un saut à chaque mesure serait inutile. Je parlais d'identifier les changement important sur la partition (tonalité ou gamme).


- J'ai l'impression d'avoir ralenti ma vitesse "moyenne" lorsque je fais des gammes, par exemple ionien. J'imagine que les routines modes sont le secret pour venir à accélérer?! J'ai encore un peu de difficulté avec le mode #2, il reste encore des synapses à se connecter...


AT.: IDEM à Ref.:1

AT.: Pour atteindre une bonne vitesse il faut commencer chaque session très lent (50 bpm) et garder le tempo pour une routine complète de gamme. Ensuite incrémenter de 8bpm par routine jusqu'à ta vitesse maximale serait une bonne incrémentassions. Ensuite redescendre graduellement 8bpm. L'exercice peut prendre 35-45 minutes... Si tu veux "immortaliser" ta vitesse sur un exercice sans ne plus avoir à repratiquer un élément en particulier aussi intensément la règle consensus est grosso-modo:

Pratiquer une routine incrémentielle (par exemple) pendant:
o 45 minutes par scéance
o 6 jours consécutifs
o Pendant 6 semaines


- J'ai beaucoup de difficulté avec le "muting" lorsque je fais les exercices de taping. Je sais que tu as répondu à ma question et que tu l'as également publié mais je ne sais jamais quand étouffer une corde avec le bout d'un doigt et par quel doigt, et également quand et ou (quelles cordes) mettre la paume de ma main gauche. Je devrai peut-être attendre un cours privé pour régler cela...

AT.: Exact. On est rendu au coaching privé pour les éléments plus pointus. ;)

Parlant de cours privé, je serais intéressé à en prendre un à ton retour, je suis dispo jour ou soir. 22, 23, 26, 27, 28 déc, à ta guise.

AT..: Je te reviens à mon retour avec une date. Je reviens le 21 décembre.
Merci A+
J'espère que ça répond...

 
Qui est en ligne?
11 Professeurs
57 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide